Il y a quelques semaines, La Roche Vendée se séparait de sa meneuse serbe Tamara Radocaj, qui ne satisfaisait les attentes du club. Ce mardi 7 octobre, le promu a annoncé sur son site internet la signature d’Iva Cuzic Sliskovic en provenance d’Angers.
L’intérieure croate de 33 ans a signé jusqu’à la fin de la saison. Elle arrive au sein d’une équipe en difficulté en championnat de LFB : 6 matchs, 6 défaites. En espérant pour les Vendéennes que cette arrivée leur permettent de lancer leur saison. Iva Cuzic Sliskovic a déjà passé 3 saisons en France :
Angers durant la saison 2013-2014 : 14 points et 6 rebonds de moyenne par match
Basket Landes durant la saison 2015-2016 : 10,8 points et 6,7 rebonds de moyenne par match
Angers durant la saison 2016-2017 : 9 points et 6 rebonds de moyenne en 18 matchs
Voici la réaction de l’entraîneur de Roche Vendée : Emmanuel Body, suite à la signature d’Iva Cuzic Sliskovic :
« Les négociations ont été compliquées, mais on a réussi. C’est un vrai plus pour nous. En terme d’équilibre d’équipe, de rotation et d’expérience. Elle parle français, elle connaît la Ligue, ce sont des éléments positifs en plus. »
propos recueillis par Ouest France
Suite au départ de sa meneuse numéro 1 : Tamara Radocaj , le club avait annoncé qu’il ne souhaitait pas s’offrir les services d’une meneuse mais plutôt d’une poste 5. En effet, Roche Vendée ne possède qu’une seule véritable poste 5 : Bernadette Ngoyisa, et le staff fait confiance à sa jeune (20 ans) et talentueuse meneuse Caroline Hériaud.
Réaction de Emmanuel Body suite au départ de Tamara Radocaj en octobre dernier :
« On fera en fonction des opportunités. Et pas forcément du poste pour poste. Avec Caroline Hériaud, on possède une excellente meneuse. Ivanovic et Tayeau peuvent aussi jouer à ce poste 1. On peut s’orienter sur le recrutement d’une grande, aux postes intérieurs. »
propos recueillis par Ouest France en octobre dernier