Le programme de la 5ème journée d’Eurocup. Limoges se démultiplie aujourd’hui, Levallois accueillera Zagreb demain pour un match important. L’Asvel cherche des réponses pour avancer. Le Darussafaka, le Bayern Munich et Galatasaray sont toujours invaincus. Le seront-ils après cette journée ?
Groupe A :
Darussafaka Istanbul vs MORABANC Andorre (18h15)
Unics Kazan vs FIAT Turin (Demain 16h45)
Levallois Metropolitans vs Cedevita Zagreb (Demain 20h30)
Ne plus se poser de questions. Arracher une victoire devient de plus en plus une nécessité pour Levallois. Fred Fauthoux annonce avoir besoin d’un joueur supplémentaire… il faudra faire sans ce soir. Le mélange d’expérience et de jeunesse doit, enfin, trouver le chemin de la victoire. Zagreb arrive avec une 3ème place à conserver. Dans l’équipe, l’expérience de Demetris Nichols ou Roko Ukic mais aussi Will Cherry et la pépite de Bosnie : Dzanan Musa (18 ans).
Groupe B :
Lietkabelis Panevezys vs Buducnost Podgorica (17h15)
Hapoel Jérusalem vs Galatasaray (Demain 19h15)
FC Bayern Munich vs Reggio Emilia (Demain 20h30)
Groupe C :
Lietuvos Rytas Vilnius vs Limoges CSP (19h)
La soirée à deux matchs est pour ce soir ! Alors que les espoirs (avec AJ English) sont à Poitiers pour la coupe de France, le reste du groupe est en Lituanie. A Vilnius, le CSP voudra conserver toutes ses chances de poursuivre l’aventure européenne plus longtemps. Après un bon match contre le Partizan, il faudra affronter une équipe portée par Loukas Mavrokefalidis à 20.3pts (71% à 3pts), 4.3reb, 1.3ast, 1.5stl pour 21.3 d’évaluation !
Partizan Belgrade vs Lokomotiv Kuban Krasnodar (Demain 20h)
RETABET Bilbao Basket vs Alba Berlin (Demain 20h30)
Groupe D :
Zénith Saint-Pétersbourg vs Tofas Bursa (Demain 18h30)
Asvel vs Gran Canaria (Demain 20h)
Duel entre équipes au même bilan (2 victoires et 2 défaites). L’Asvel est sur un rythme particulier, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. Inconstant, l’équipe de JD Jackson doit pourtant fournir les efforts nécessaires pour s’afficher comme un candidat sérieux au titre. Gran Canaria reste costaud avec le duo Gal Mekel (9pts à 40% longue distance, 5ast, 1.8reb et 111 d’éval) et Anzejs Pasecniks, nouveau phénomène de Lettonie (11.8pts, 5.3reb et 14 d’éval).