James Harden était monstrueux lors de la victoire des Rockets face au Jazz (137-110) début novembre dernier. Quelques jours après le match de LeBron James à 57 points et 11 rebonds, le Barbu, en forme de réponse coup pour coup, balançait 56 unités et 13 passes décisives !
Ce double-double taille XXL est d’autant plus impressionnant qu’il s’accompagne d’une adresse hors normes, puisque Harden avait terminé la partie à 19/25 au tir, dont 7/8 à 3 points. Le Rocket a complété le tout par une sortie à 11/12 depuis la ligne des lancers. Ces 56 points constituent son record de scoring en carrière.
James Harden, qui avait dépassé les 50 unités à l’issue du troisième quart-temps, en était même à 19/22 au tir à l’entame du dernier acte, avant de manquer 3 shoots successifs et de prendre place sur le banc pour les 7 dernières minutes d’un match joué depuis longtemps.
Si le compétiteur qu’il est regrettera sûrement de ne pas avoir fait tomber le record de saison de LeBron James, la performance reste tout simplement incroyable. Ils ne sont pas si nombreux que ça à avoir réussi des matchs à plus de 55 points et 10 passes décisives : Oscar Robertson, Tony Parker, Russell Westbrook et Michael Jordan.
Cerise sur le gateau, il en a profité pour continuer à se faire sa place dans le classement des meilleurs scoreurs de l’histoire des Rockets.
James Harden dépasse Moses Malone (11 119 points) est devient le 5e meilleur marqueur de l’histoire des Houston Rockets. #NBA
— Guillaume Borelly (@GuiguiKnicks) 6 novembre 2017
Une soirée tout simplement exceptionnelle pour James Harden, qui, tôt dans la saison, voulait faire comprendre à tout le monde que le MVP, ce serait lui.