C’est la dernière rumeur en date concernant un départ d’Eric Bledsoe de Phoenix. Detroit pourrait passer à l’offensive afin d’acquérir le meneur des Suns, une rumeur démentie par le coach.
Avec les rumeurs présentes ces derniers jours concernant un trade Jackson – Bledsoe, Stan Van Gundy a forcément dû répondre à ces dernières. Il a même prévenu son joueur que ce trade n’était pas à l’ordre du jour.
C’était fou hier. J’ai quitté l’entraînement et il y avait une rumeur sur Reggie et Bledsoe, donc je suis allé à la maison pour appeler Reggie et lui dire « on ne va pas te trader pour Bledsoe. » D’habitude, je ne réponds pas à toutes ces rumeurs, mais c’est le début de saison.
Pourquoi changer une formule qui gagne ? Detroit enchaîne les victoires avec un bilan de 7-3 et une seconde place dans la conférence Est. Reggie Jackson semble plus en forme que la saison passée avec 15.3 points, 6.3 passes et 3.7 rebonds de moyenne cette saison.
« Vous devez toujours penser à tout. Je l’ai dit mais c’est vrai : au moins 99% des rumeurs qui circulent sur les trades ne se concrétisent jamais. Si Jeff Bower (GM de la franchise) parle à n’importe qui – Danny Ainge (GM des Celtics), il y a une rumeur de trade avec Boston. » Stan Van Gundy
Indésirable aux Suns, la cote d’Eric Bledsoe semble avoir considérablement baissé. En pleine réussite dans ce début de saison, on voit mal Detroit effectuer un trade à ce moment-là.
Source : Detroit News