Kristaps Porzingis est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines maintenant. Il faut dire que le Letton enchaîne les performances comme celle contre les Suns, alors forcément l’intérieur est ambitieux.
Il y a une semaine, Enes Kanter voulait que son coéquipier de raquette entre dans la discussion pour le MVP. Après le match face à Phoenix, c’est Tyson Chandler qui a complimenté l’intérieur des Knicks, estimant que ce dernier avait la possibilité de devenir le meilleur dans la ligue. Une déclaration avec laquelle Porzingis n’est pas en désaccord.
Ce sont de grands mots venant de lui. Je le pense aussi. Et c’est quelque chose sur lequel je vais travailler dans le futur.
Même son de cloche pour son coach, Jeff Hornacek.
Pourquoi pas ? Quand vous faites 2m21 et que vous avez ces qualités dont il dispose et pouvoir le faire des deux côtés du terrain, vous serez considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue.
Il faut dire que Kristaps Porzingis impressionne son monde depuis le début de la saison. Les Knicks ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs et le Letton compile déjà son sixième match à plus de 30 points. Mais pour être dans la conversation pour le MVP, il faudra évidemment aller en playoffs et non se battre pour la loterie.
Ce n’est pas comme ça que je le vois. Nous voulons gagner autant que possible. Ce n’est pas ce que je pense être juste sinon. Je pense que nous avons une assez bonne équipe pour atteindre les playoffs. Je n’ai pas atteint les playoffs pour mes deux premières années. Cette année, si nous le pouvons, ce serait un pas en avant. Nous voulons continuer à construire. Mais ce pas en avant attirera plus d’attention sur l’équipe et nous pourrons continuer.
Les Knicks font partie des petites surprises de ce début de saison avec un bilan de 4-4 et ils développent un jeu plus que convaincant. Kristaps Porzingis est évidemment un grand artisan de ce début de saison et quand il joue à ce niveau, les Knicks peuvent rêver.
Source : NY Post
Quand il est énervé comme ça faut pas insister généralement pic.twitter.com/q1cGibXryp
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) November 4, 2017