Touché à la cheville lors du début de saison, Derrick Rose est encore un peu gêné par cette blessure. Avec ça et son passif, les Cavs ont donc décidé de ne prendre aucun risque avec le meneur de 29 ans.
Contre les Wizards, Derrick Rose a probablement sorti son meilleur match sous le maillot des Cavaliers, 20 points à 8/16 au tir, bien que seulement deux petites passes. Le meneur n’aura joué que 19 minutes à partir du second quart-temps.
« Permettez-moi de le dire, pour ma part, je suis juste heureux de faire partie de cette équipe, partie de quelque chose que je pense être spécial. Une restriction de minute, il n’y a rien que je puisse faire à propos de ça. Mais avec toutes ces blessures dans le passé, je suis un peu habitué. Peu importe ce que l’équipe voit ou ce que le staff voit et ce qu’ils veulent que je fasse, je vais coopérer avec eux et m’y prendre de la bonne manière. »
Ainsi, Tyronn Lue et son staff ont donc décidé que le meneur serait limité entre 28 à 31 minutes par match. Cela devrait rester le cas toute la saison, peu importe si le joueur se sent parfaitement bien.
« En sachant que je n’ai jamais joué en juin, on essaie juste d’être prudent. »
Pas forcément une mauvaise idée de limiter le joueur actuellement, puisque Derrick Rose souffre toujours de sa cheville.
Ma cheville n’est pas vraiment revenue, donc la seconde mi-temps c’était plutôt dur. Mais je sens que tout redevient normal, quart-temps par quart-temps. Je dois trouver un moyen de me sentir mieux dans la seconde mi-temps, je ne sais pas essayer de la rendre plus souple. En seconde mi-temps, j’étais évidemment un peu dans le dur, mais je crois en mes coéquipiers et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Nous avons un sacré bon groupe.
Source : ESPN