Arrivé cet été à Boston, Kyrie Irving a vite pris ses marques chez les Celtics, où il réalise un début de saison très satisfaisant. Et selon lui, son coach n’y est pas pour rien.
Entraineur doué et prometteur (qualifié de « futur grand » par Gregg Popovich), Brad Stevens a noué une très bonne relation avec Kyrie Irving. C’est le néo-Celtic qui l’explique dans un podcast tout récent :
« Avec Brad ça fonctionne parfaitement parce qu’il a un esprit intellectuel, et il est un être humain intellectuel. C’est quelque chose que je désirais incroyablement dans ma carrière »
Pique adressée à Tyronn Lue ? On se gardera d’établir un lien clair entre les propos de Kyrie Irving et le coach de Cleveland, mais on peut penser que c’est loin d’être anodin.
En tous cas, Uncle Drew ne semble pas regretter Cleveland, dont il a fait le forcing pour s’en aller, d’autant que Boston débute bien sa campagne. Malgré l’atroce blessure de Gordon Hayward, les troupes de Brad Stevens en sont à 6 victoires pour 2 défaites.
Kyrie Irving est lui bien dans ses baskets (et dans son basket), avec près de 22 points par match, et surtout une belle propreté dans le jeu des deux côtés du terrain.