Les Lakers et plus particulièrement Lonzo Ball ont passé une mauvaise soirée. La franchise a perdu à la dernière seconde et Lonzo Ball n’a pas brillé offensivement, un problème selon son coach.
Dans la défaite de son équipe à la dernière seconde, Lonzo Ball a connu un match plutôt étrange. Le meneur n’a pas forcément fait un mauvais match en gérant au mieux son équipe, mais statistiquement il est bien loin d’avoir évolué à son meilleur niveau. 0 point avec seulement deux tirs, 4 passes et 3 rebonds, mais tout de même un différentiel de +10 une fois sur le parquet. 0 lancer franc, une agressivité qui dérange son coach, Luke Walton.
Je pense qu’il était un peu trop passif ce soir. Cela va continuer à être la chose la plus dure pour des jeunes joueurs, être régulier quand vous jouez autant de matchs. Il est tellement généreux. Nous voulons qu’il soit plus agressif en attaquant les défenses. J’ai l’impression que cette nuit était parmi celles où il était plutôt passif.
Le meneur rookie n’est pas un scoreur dans l’âme, mais surtout face à un Damian Lillard, Ball aurait pu se permettre d’attaquer un peu plus souvent. Seulement deux tirs dans la rencontre, il n’a notamment pas capté un rebond avant le troisième quart-temps.
« J’aurais pu être plus agressif. Mais je pense que ça vient juste de moi. Je dois prendre plus souvent des tirs quand je suis ouvert, ou en créer pour moi. » Lonzo Ball
Malgré cette défaite, l’apprentissage continue pour Lonzo Ball après son opposition face à Damian Lillard.
C’est un bon joueur. Vous avez vu le tir difficile qu’il a mis, il a réussi des tirs difficiles toute la nuit. Il est bon sans la balle, ce que je peux ajouter personnellement à mon jeu car je ne joue pas trop sans la balle. C’est toujours bien de jouer contre des bons meneurs comme lui.
Source : ESPN