Ce jeudi matin, Gordon Hayward a tenu une conférence de presse pour les Celtics. Il a évidemment évoqué sa blessure.
L’ailier des Celtics s’est tout d’abord exprimé sur sa réaction à sa terrible blessure.
J’étais évidemment dévasté. Je sentais que j’avais beaucoup travaillé pour être prêt pour la saison… J’avais pris une décision difficile en rejoignant Boston, que je ne regrette pas du tout. Mais je voulais que ça se passe différemment pour mon premier match en tant que Celtic. Je suis juste dévasté, je suppose que je ne serais pas capable de contribuer, pas comme je l’aurais souhaité.
Il revient également sur Brad Stevens, qui l’a énormément aidé le soir de sa blessure.
Il y avait probablement 20 personnes, mais Brad voulait s’assurer qu’il était l’un de ceux qui m’ont aidé à monter les escaliers. C’est le type de personne qu’il est. Vous (journalistes) avez trainé autour de lui assez longtemps pour le savoir. Je suis allé manger avec lui ce matin. Il est l’une des grandes raisons pour lesquelles je suis venu ici. Aussi bon coach qu’il est, il est aussi un bon humain et une bonne personne, il veut m’inclure et s’assurer que je fais toujours partie de l’équipe, et je l’aide toujours. Donc il y a différentes choses que je vais pouvoir faire.
L’occasion de revenir également sur ses discussions avec les médecins. Pour connaître ainsi la gravité de sa blessure notamment.
Je suis une personne plutôt sceptique, je m’interroge beaucoup. Je voulais m’assurer que le médecin n’essayait pas de me dire des grandes lignes juste pour me faire garder le moral. Les médecins étaient incroyables, de New England Baptist et à Indianapolis en me montrant comment j’allais me rétablir, pourquoi j’allais me rétablir, me racontant les différents athlètes qui ont connu la même chose et où ils sont maintenant. Ce n’est pas juste de me le dire, mais de me montrer le raisonnement derrière tout ça. Cela m’a beaucoup aidé, ils m’ont dit que quitte à avoir une blessure horrible, il faut avoir celle-là. Je vais prendre ça, je suppose.
Gordon Hayward et ce malgré sa blessure, restera impliqué avec la franchise. Son coach, Brad Stevens lui a prévu des tâches afin d’aider l’équipe. Quelque chose d’important pour lui.
Cela va être très important pour moi et ma santé mentale de rester impliqué et de faire partie de l’équipe autant que possible. Être là sur le court avec eux, être avec eux dans le vestiaire, je peux voir différentes choses avec les vidéos que je ne peux pas forcément voir sur le parquet. Je peux essayer de les aider. Cela va m’aider également.
Enfin sur une date concernant un retour.
Je ne mets aucune attente sur moi en ce qui concerne un retour. Pour moi, je veux juste aller mieux aujourd’hui. Juste après cela, je vais faire une rééducation, tirer depuis ma chaise, et c’est ce sur quoi je me concentre.
Source : Boston.com