L’Américain qui connait la Sarthe est de retour après une saison en Lituanie, à Klaipeda
Chris Lofton, l’arrière américain de 31 ans (1m88) fait son retour au Mans. Privé de Pape-Philippe Amagou jusqu’en janvier (dos), le club a choisi de signer un élément qui connaissait le club et le championnat.
Après un cursus à Tennessee, il découvre l’Europe avec la Turquie (Mersin) où il passe quelques belles soirées : 47pts contre le Fenerbahçe, 61pts contre Kolejliler. Il va ensuite prendre la direction de l’Espagne (Vitoria et l’Estudiantes). Il souhaite ensuite retourner aux USA et évolue en G-League (Iowa) avant de signer en Russie pour le Lokomotiv Kuban. Une aventure qui ne va durer que 2 mois. Il enchaine ensuite plusieurs clubs et beaucoup de blessures.
Lors de la saison 2015-2016, il s’engage avec le MSB où il dispute 28 matchs pour 11.2pts, 1.4reb, 1.8ast et 9.3 d’éval. Il terminera même MVP de la finale de la Coupe de France, remportée par Le Mans.
Les mots de son nouveau coach :
« Tout d’abord, je tiens à souligner que c’est un coup très dur que de perdre Pape sur blessure. C’est une épreuve compliquée à gérer pour lui comme pour nous. J’espère qu’il reviendra au plus vite pour nous apporter toutes ses qualités d’homme et de basketteur. Il n’était pas pour rien dans notre réussite de début de saison. Face à cet imprévu, il a fallu réagir dans l’urgence. Il y avait un besoin impérieux de trouver un arrière shooteur. Notre choix s’est porté sur Chris Lofton, un arrière qui connaît le MSB, référencé dans le championnat de France et, ce qui ne gâte rien, qui a déjà évolué avec Romeo et Youssoupha » Eric Bartéchéky
En 2007, Lofton s’est battu contre la maladie (cancer d’un testicule).
[OFFICIEL] 📄🖊️
Chris Lofton rejoint le @MSB_Officiel.@clofton606
➡️https://t.co/z8Caem1GQc#GoMSB pic.twitter.com/kpOttPS5uE— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 1 novembre 2017