L’été dernier, Stephen Curry a signé un contrat d’une valeur de plus de 200 millions de dollars sur 5 ans avec Golden State. Si tout le monde est satisfait de la situation, l’artilleur en chef des Warriors n’a pas eu tout ce qu’il voulait, loin de là !
Steph Curry a beau être l’une des plus grandes superstars du monde, sa franchise n’a pas flanché face à ses demandes. En effet, NBC Sports nous apprend que le meneur californien souhaitait une player option sur la 5ème et dernière année de son contrat, ce qui lui a été refusé. Surtout, il désirait qu’une clause no-trade soit apposée, ce qui a également été balayé !
La décision des Warriors peut paraitre particulièrement surprenante à première vue : qui ne voudrait pas s’assurer que Steph Curry soit dans son équipe avec certitude pour les 5 années à venir ? Pourtant, on peut y trouver quelques explications. D’une part, rien n’est jamais gravé dans la roche, et dans la NBA actuelle, un trade, aussi surprenant soit-il, n’est jamais à exclure. Ainsi, dans l’hypothèse où la franchise devrait un jour trader Curry, une clause no-trade serait un vrai casse-tête, comme on l’a vu avec Carmelo Anthony à New York. De plus, les Warriors vont devoir gérer les prolongations potentielles de Draymond Green, Kevin Durant ou encore Klay Thompson, ce qui pourrait faire passer leur masse salariale au dessus de 200 millions de dollars, sans compter les pénalités de luxury tax.
Les Dubs entendent donc se donner un maximum de flexibilité et parer à toutes les éventualités. C’est plutôt malin, mais ça a clairement dû surprendre Stephen Curry d’essuyer un refus de ses deux demandes !