NBA – La gueule de bois des Warriors

Avec 5 victoires pour 3 défaites et actuellement 4ème de la conférence Ouest, les Warriors ont montré depuis le début de saison des faiblesses qui ne leur ressemblent pas tellement. Une défense peu ordonnée et une attaque parfois trop suffisante pour être convaincante, la franchise serait-elle entrain de subir une gueule de bois d’après titre ? Pour Steve Kerr c’est en tout cas une hypothèse plus que plausible. 

Souvenez-vous, nous sommes en 1997 et juste après leur titre, Chicago est en train de réaliser un début de saison plus que bancale. Avec 8 victoires pour 7 défaites, les Bulls de Michael Jordan sont dans une méforme inhabituelle qui commence à inquiété pas mal de monde. Steve Kerr expliquait alors que les joueurs étaient complètement éreintés de leur dernière saison et que les débuts étaient forcément compliqués. Les symptômes de la gueule de bois post-titre semblent bien réels et pourtant les Bulls termineront leur saison régulière avec un superbe 62-20 et une bague supplémentaire dans le coffre. Ainsi, Le coach des Warriors n’est donc absolument pas surpris de voir ses joueurs dans cet état là.

« Ce n’est pas facile. Je pense que c’est probablement la chose la plus compliquée à comprendre pour les gens, les fans, les médias ou qui que ce soit d’autre. C’est la fatigue, la fatigue émotionnelle et spirituelle qui se manifeste après avoir été en finales. C’est pourquoi voir Lebron James participer sept fois de suite aux finales est pour moi l’un des accomplissements les plus extraordinaire qu’un joueur ai put réaliser dans cette ligue. »

Bien évidemment, la sonnette d’alarme n’a pour le moment pas besoin d’être tirée. Fort de leur talent, la franchise peut s’octroyer quelques passages à vide pour mieux se retrouver dans quelques semaines. Avec 141 points inscrits contre les Clippers lundi dernier, on a déjà pu avoir un aperçu de la chose.

 

NBA 24/24

Les dernières actus