NBA – Cleveland tombe une nouvelle fois face au duo Porzingis – Hardaway Jr.

JASON MILLER/GETTY IMAGES

Cleveland enchaîne les défaites ces derniers temps. Après le Magic, les Nets et les Pelicans, ce sont désormais les Knicks qui ont battu les coéquipiers de LeBron James, et largement.

Du côté de Cleveland, on continue de creuser. Une réaction était pourtant attendue face aux Knicks avec le retour de Derrick Rose, mais elle n’a pas eu lieu. Pire encore, l’équipe de Tyronn Lue a semblé une nouvelle fois totalement désintéressée du match.

Toujours pas de défense, aucune envie, les prestations des Cavaliers sont de plus en plus inquiétantes. Ils compteront durant le match jusqu’à 17 points de retard avant de tenter un retour à 6 points. Mais comme souvent, Cleveland va vite lâcher prise, une défaite sans envie 114-95 au final.

Mais ce résultat n’est pas que la cause d’une énième prestation ratée des Cavs, mais bien d’une prestation réussie des Knicks après celle face aux Nets. Tim Hardaway Jr. a brillé ce soir, 34 points (11/19), 8 passes et 4 rebonds, le genre de soir où le montant de son contrat prend totalement sens. Avec lui, c’est Kristaps Porzingis qui a lui aussi fait son match à fond, 32 points, 12 rebonds et le 3 pts final pour valider la victoire des Knicks. 

Un jeu rapide, simple même si parfois brouillon à l’image d’Enes Kanter (18 pts) dans la raquette, les Knicks ont tout de même joué le jeu. Une vraie prestation aboutie, c’est aussi le cas pour notre Français. Frank Ntilikina sort à nouveau un bon match, 5 points, 3 passes, 3 rebonds et 2 interceptions en 16 minutes, c’est encore une fois défensivement que le meneur impacte considérablement le jeu de son équipe. Avec sa lecture du jeu et son anticipation, il est déjà capable d’apporter sur le parquet.

Une bonne prestation de New York, une prestation toujours inquiétante pour Cleveland, c’est avant tout le comportement des joueurs qui est assez alarmant. La saison est évidemment encore longue et nous ne sommes qu’au mois d’octobre, mais pas mal de choses vont devoir changer à Cleveland, et rapidement.

NBA 24/24

Les dernières actus