Un communiqué de la Fédération Française de Basketball nous apprend que l’intérieur de l’Asvel a fait part de son envie de représenter la Guinée.
Alpha Kaba (21 ans, 2m08) qui évolue cette saison du côté de l’Asvel, a annoncé son choix de représenter la Guinée et non l’équipe de France sur la scène internationale. Pourtant membre de la Team France, il pouvait participer aux qualifications pour la Coupe du Monde. Il choisit finalement de représenter le pays d’origine de sa maman, la Guinée.
Suite à cette décision, il a évidemment été retiré de la Team France. Alpha Kaba a porté le maillot de l’équipe de France chez les jeunes lors des campagnes 2014 et 2015. L’ancien joueur de Pau s’était exilé en Serbie, au Mega Leks, pour gagner du temps de jeu et continuer sa progression. Drafté par les Hawks d’Atlanta cet été en 60ème position, il a rejoint l’Asvel de Tony Parker où il dispute l’Eurocup (2.3pts, 5reb, 5 d’évaluation en 3 matchs).
@ffbasketball a sortie de @FRABasketball le joueur Alpha Kaba qui a décidé de jouer pour la Guinée. + d’infos https://t.co/PDvTkYfKOI pic.twitter.com/3E625B8Evc
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 30 octobre 2017