Pro A – Romeo Travis « Chacun doit se regarder et faire son mea culpa »

Après un début de saison parfait, les Manceaux ont perdu leur premier match face à Chalon/Saône à domicile, pourtant dernier avec 0 victoire. Faute des hommes d’Eric Bartéchéky ? Bon recrutement de l’Elan avec l’arrivée de Mike Gélabale et Darrin Dorsey ? Romeo Travis répond aux questions après sa première défaite de la saison avec Le Mans en conférence de presse !

 

Avec des bourguignons très accrocheur, les Manceaux n’ont pas réussi à rivaliser dans la seconde mi-temps, notamment à cause d’un pourcentage au tir plus que décevant (18/65, soit un petit 28%). Romeo Travis réagit à ce laborieux pourcentage :

On doit retourner s’entraîner dur à nouveau et travailler notre adresse… on tire avec 28% de réussite, c’est ridicule ! Nous sommes une équipe professionnelle, ce n’est pas possible d’avoir un tel pourcentage. Nous devons retourner travailler collectivement et individuellement.

Il lui est ensuite demandé si en étant invaincu, cela ne leur a pas donné trop de confiance inconsciemment ? Ce dernier répond très vite sans langue de bois :

C’est de la fausse confiance. Le championnat de France est un championnat très dur où tout le monde peut battre tout le monde. On vient d’en faire la preuve : on a perdu contre une équipe qui n’avait pas gagné un match jusque-là ! Ils ont changé des joueurs, ils ont recruté Mike Gelabale, Dorin Dorsey… C’est ce qui arrive quand on ne respecte pas l’adversaire, quand ne travaille pas comme on devrait, et je m’inclus là-dedans, j’insiste bien là-dessus, on se prend un mur, c’est ce qui nous est arrivé.

Rien n’est dramatique pour Le Mans puisqu’ils sont toujours premier au classement avec 6 victoires et désormais 1 défaite. Première défaite qui reste dans les esprits de l’intérieur qui compte bien faire réagir ses coéquipiers avant le prochain match face aux Levallois Metropolitans la semaine prochaine.

Betclic Elite France / Europe LNB

Les dernières actus