Avant d’affronter les Lakers hier soir et de s’imposer 96-81, Rudy Gobert a été questionné sur le père de l’un de ses adversaires du jour : LaVar Ball.
Si Lonzo Ball fait beaucoup parler de lui depuis près d’un an déjà, ce n’est pas que grâce à son talent. Son père ultra-présent dans les médias cherche à ce que, peu importe la manière, l’on parle de sa famille et de ses fils. Si beaucoup semblent détester le personnage, ce n’est visiblement pas le cas de Rudy Gobert.
J’aime LaVar, je pense qu’il est marrant. Il a l’attention des gens et je pense que c’est ce qu’il voulait. Tout le monde est tombé dans son piège. Il semble être un bon père selon moi, et je trouve que ses fils se portent bien.
Alors que beaucoup de joueurs NBA comme Patrick Beverley ou John Wall ont déjà annoncé vouloir répondre sur le terrain aux différentes déclarations de LaVar Ball, Rudy Gobert semble donc prendre la défense du joueur qui, toujours d’après son père aurait « tué Michael Jordan en un contre un« .
Ce n’est cependant pas le premier à prendre parti pour le jeune meneur, Scott Brooks avait déjà fait une sortie remarquée dans la presse à ce propos.