Battu 96-81 cette nuit face au Jazz, Lonzo Ball a pris la défaite pour lui, considérant avoir raté deux actions qui auraient pu permettre à sa franchise de revenir dans le match.
Cette défaite est pour moi, nous étions en train de revenir. J’ai fait deux actions stupides, et ils sont repartis.
Le rookie des Lakers l’avait plutôt mauvaise après la défaite des siens face aux coéquipiers de Rudy Gobert. Lonzo continue d’effectuer des débuts NBA difficiles, 9 points, 4 passes, 2 rebonds, 2 interceptions et 5 pertes de balle cette nuit. Excepté son match face aux Suns, le meneur a toujours un peu de mal.
Mais au-delà de ça, c’est Donovan Mitchell qui va signer l’action du match avec une claquette dunk monstrueuse. Cette action va complètement changer le cours du match et les jeunes Lakers ne reviendront plus après ça.
« C’était ma faute. Si vous y repensez, ça a changé le cours du match. J’aurais dû mieux protéger le rebond, puis après j’ai eu une perte de balle. » Lonzo Ball
C’est finalement Donovan Mitchell qui a d’ailleurs brillé dans ce match. 22 points en sortie de banc pour l’autre rookie qui a dominé. Pour Ball c’est forcément décevant, il faut progresser.
Je peux vraiment m’améliorer. Je pense que j’ai eu neuf points et quatre passes. Ce n’est pas assez. C’est une équipe qui est grande, vraiment. Rudy Gobert est vraiment dur à écarter de la raquette. Favors également. Ils étaient autour de l’arceau constamment et ils attrapaient tout.
Il faudra faire mieux dans le contenu pour le dernier numéro 2 de la draft, et cela passe par un bon match face aux Pistons mardi soir. Lonzo Ball a en tout cas partagé sa motivation sur Twitter.
If you not with us now don't be with us later… we gone figure it out ??
— Lonzo Ball (@ZO2_) October 29, 2017
Source : ESPN