Jahlil Okafor semble plus que jamais sur le départ chez les Sixers. La franchise s’active pour transférer son pivot devenu clairement indésirable depuis quelque temps maintenant.
L’aventure d’Okafor aux Sixers devrait bientôt se terminer. Philadelphie s’active actuellement dans les coulisses pour trouver une nouvelle destination au pivot, il faut dire qu’il n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison.
Brett Brown avait déjà informé que son pivot était en dehors de la rotation, Amir Johnson semble avoir les faveurs de son coach. C’est en effet l’ancien joueur des Celtics qui avait débuté le match face aux Raptors en l’absence de Joel Embiid. Avec Simmons ou Saric en plus dans la raquette, cela ne laisse évidemment pas beaucoup de possibilités au pivot de jouer.
Les Sixers ont jusqu’au 31 octobre pour activer la quatrième année de contrat à 6.3 millions de dollars pour le pivot. Les discussions concernant un trade vont forcément avoir un impact. Jahlil Okafor a été assez rigoureux cet été en perdant notamment du poids pour ainsi revenir plus en forme. Mais tout cela ne semble pas convaincre sa franchise, il devient donc urgent pour le pivot de trouver un point de chute pour qu’il puisse avoir du temps de jeu.
Malheureusement pour lui, aucune piste sérieuse pour le moment.
Source : ESPN