Les Wolves ont, pour la seconde fois de la saison, battu le Thunder cette nuit, 119-116. Jimmy Butler a fait le travail pour ramener cette victoire.
Le 22 juin, jour de la draft, Jimmy Butler est envoyé dans le Minnesota. Un All-Star dans une équipe à la recherche de playoffs, l’ailier arrive avec un statut, qu’il a une nouvelle fois justifié cette nuit. Le propriétaire de la franchise, Glen Taylor s’en réjouit toujours.
C’est pour cela que nous l’avons amené ici.
Jimmy Butler a brillé cette nuit, auteur de 25 points dont 13 dans le dernier quart-temps. Portant véritablement son équipe dans une victoire importante, dans les chiffres évidemment mais également au mental. Un retour qui a fait du bien, l’ancien des Bulls avait raté les deux derniers matchs de son équipe. Le résultat ? Deux défaites, et assez larges.
Mais cet impact n’a rien de surprenant pour son coach, Tom Thibodeau. Les deux personnages ont développé une véritable confiance ces dernières années, il savait donc qu’il pouvait encore une fois compter sur son ailier star pour cette fin de match.
« C’est à ce moment qu’il est au meilleur de sa forme. C’est pour ça qu’on le respecte vraiment. Il joue toujours de son mieux quand c’est nécessaire. C’est le résultat de sa préparation. Il étudie, il prépare, il travaille. Et alors, quand ces situations arrivent, c’est lent pour lui car il est déjà préparé pour cela. »
Même ses coéquipiers sont admiratifs.
« C’est un tueur maintenant. Je l’ai vu à l’entraînement ces derniers temps, il veut tellement prendre le dernier tir quand c’est un match serré. Même si c’est juste de l’entraînement, Thibs met une ou deux secondes à l’horloge, il veut toujours ce tir et il le met toujours à l’entraînement. Et voir ce développement au fil des années c’est fou. » Taj Gibson
Avec un Karl-Anthony Towns qui brille déjà et avec l’expérience de Jimmy Butler, Minnesota semble avoir les armes pour se faire une place dans la conférence Ouest. C’est en tout cas une solide victoire face au Thunder qui fait forcément du bien après les deux dernières défaites.
Source : ESPN