Probablement forfait pour le reste de la saison, la NBA a autorisé Boston à recruter un joueur pour remplacer Gordon Hayward.
C’était attendu au vu de la gravité de la blessure, mais la NBA a donné son accord et une enveloppe de 8.4 millions de dollars pour permettre à Boston de remplacer, du moins numériquement, Gordon Hayward.
Ceci étant possible grâce à la « disabled player exception », la franchise aura donc jusqu’au 10 mars prochain pour utiliser cette enveloppe. Pour un joueur libre sur une seule année ou bien pour un joueur sous sa dernière année de contrat avec sa franchise et ayant un salaire inférieur à ces 8.4 millions.
Evidemment cela ne permettra pas de remplacer la production d’un joueur comme Hayward, mais Boston pourrait chercher un joueur d’expérience pour la saison, utile avec tous les jeunes présents dans l’effectif. Avec les performances satisfaisantes de Jaylen Brown et Jayson Tatum, les Celtics ne sont pas forcément pressés de récupérer un joueur.
Mais avec les playoffs en fin de cette saison notamment, un joueur productif au niveau du scoring pourrait faire du bien à cette équipe relativement jeune. À suivre donc pour les Celtics afin de connaître l’identité de ce joueur.
Source : The Vertical