Alors qu’il continue à s’entrainer avec l’équipe de G-League de San Antonio pour retrouver des sensations, Tony Parker a été interrogé par la presse locale sur son retour. L’occasion de faire le point sur plusieurs sujets.
La première question qui se pose autour de notre TP national est bien évidemment la date de son retour. A ce sujet là, rien de bien nouveau à signaler :
« C’est toujours autour de fin novembre, il n’y a pas de match précis. Je pourrais jouer maintenant, mais on préfère prendre notre temps »
Ce qui est intéressant, en revanche, et plus encore vu le développement impressionnant de Dejounte Murray, c’est de savoir si TP accepterait de laisser les rênes au jeune sophomore et de devenir remplaçant à temps plein. Pour le Français, il n’y aucune ambiguïté :
« Non, ça ne me dérangerait pas. Pas du tout. Ce sera Pop qui prendra la décision. Mais je ne pense même pas à cela pour l’instant. La seule chose à laquelle je pense, c’est revenir et jouer »
Sans grande surprise, Tony Parker serait donc prêt à mettre son ego de côté, comme il en est coutume chez les Spurs, pour laisser Dejounte Murray briller. Il a d’ailleurs quelques conseils pour son jeune homologue :
« Il doit juste jouer, profiter, et surtout s’assurer qu’il comprend toutes les petites subtilités qu’implique le fait jouer dans une grosse équipe comme les Spurs. Ce n’est pas la même chose de jouer ici que de jouer dans une équipe qui essaie simplement de gagner quelques matchs. Comprendre tout ça, ça prend du temps, de l’expérience. Mais en ce moment, je pense qu’il fait un super travail »
Suffisant pour reléguer Tony Parker au banc de touche, où il rejoindrait son pote Manu Ginobili ? Comme TP l’a dit, et comme toujours à San Antonio, la décision est dans les mains de coach Popovich…