C’est un incident qui a fait couler beaucoup d’encre dans l’Illinois : Bobby Portis frappant violemment Nikola Mirotic au visage après une altercation aussi bien physique que verbale entre les deux hommes. Et pour Mirotic, les Bulls doivent faire un choix maintenant.
Il est vrai que retourner jouer avec un coéquipier qui vous a cloué au sol avec un coup de poing en pleine mâchoire jusqu’à vous la casser est difficile à envisager. Alors ayant signé un contrat avec une clause de non-transferabilité, Nikola Mirotic serait de l’avis d’un trade. Lui ou Portis, peu lui importe, mais c’est nécessaire pour la bonne continuation de la franchise ainsi que pour sa carrière personnelle. L’ailier fort des Bulls a d’ailleurs rapporté avoir refusé toute réunion avec Bobby Portis.
« De multiples sources ont confirmé jeudi au Sun-Times que le camp de Mirotic avait donné aux Bulls un ultimatum : lui ou (Mirotic), avec Mirotic insistant sur le fait que lui ou Portis devraient être partis au moment où il serait prêt à rejouer » rapporte le Chicago Sun-Times
De plus, le Chicago Tribune précise que, dans le cas où les Bulls décident de garder Portis, Mirotic – sous contrat pour 2 ans – ne posera pas de veto s’il est la cible d’un transfert. K.C Johnson, du même journal, ajoute que les Bulls ne peuvent pas échanger l’Espagnol avant le 18 janvier 2018.
A cette occasion journalistes ont demandé ce que pensait Justin Holiday, un coéquipier de Portis et Mirotic, du fait de jouer avec un gars qui l’aurait frappé de la sorte :
« J’ai pensé à cela, mais je suis différent. Je ne sais pas, ça prendrait du temps pour moi. Je devrais vraiment y réfléchir.
Mais chacun est différent. Evidemment, je peux m’imaginer dans cette situation et deviner ce qui pourrait arriver, mais ce n’est pas moi. Je ne veux pas commenter cela en mode « Bon, on devrait faire comme ça car c’est comme ça que Justin aurait fait ». Ce n’est pas ma situation à commenter. C’est vraiment dur, je peux comprendre les deux parties. »
Dans tous les cas, la saison des Bulls s’annonce compliquée alors qu’ils viennent tout juste de prendre leur première victoire de la saison face à une faible équipe des Hawks. Il n’y a qu’à attendre la décision du front-office concernant le départ de l’un ou l’autre des deux joueurs et voir ce qui en découle.
Source : Amico Hoops