Malgré sa blessure minime l’écartant des terrains pendant quelques matches, Derrick Rose semble retrouver le plaisir de jouer et une certaine confiance en son jeu.
L’année dernière fut une année en dents de scie pour le plus jeune MVP de l’histoire, qui sous le maillot des New York Knicks n’arrivait pas à prendre de plaisir d’après ses dires. Interrogé par le New York Post, le meneur de 29 ans revient sur son départ de Manhattan :
« Avec les Cavaliers, je peux faire ce dont j’ai envie. A New York, je ne pouvais pas, c’était comme ça. C’est pourquoi j’ai fait cette transition. » Rose, juste avant d’affronter les Nets à Brooklyn
Juste après, Rose exprime son ressenti quant aux différences dans les systèmes de jeu. Chez les Knicks, le jeu en triangle était trop prenant, ce qui l’aurait empêché de jouer son jeu :
« Il n’y avait aucune liberté avec les Knicks. Ici j’ai cette liberté.
(Tyronn) Lue et l’équipe ont fait un excellent travail pour me laisser jouer de la façon dont je veux jouer. Donc je ne peux pas me plaindre du tout. »
L’aspect rapide et offensif du jeu des Cavaliers semble lui convenir parfaitement, ce qui le rend heureux de jouer pour les derniers finalistes aux côtés de LeBron James :
« C’est comme cela que je voulais jouer l’année dernière, mais je n’ai pas pu. »
Déjà au Media Day, Derrick Rose était revenu sur ce nouvel environnement qu’est celui de Cleveland en le comparant à celui de New York :
« Je suis de retour dans un environnement de gagnants. Tout le monde ici à le même objectif et c’est celui de gagner le titre. »
Il est clair que les chances pour les Cavs d’atteindre une fois de plus les Finales NBA sont énormes, surtout avec les malheurs de Boston en ce début de saison, mais le titre sera une autre paire de manches. On espère en tout cas revoir Rose très vites sur les parquets, lui qui a commencé la saison sur les chapeaux de roues, profitant de l’absence d’Isaiah Thomas pour marquer son territoire.
Source : New York Post