Décalé à la mène hier soir pour la première fois depuis plus de dix ans, LeBron James a cartonné. Avec 34 points et 13 passes dans la victoire des Cavaliers sur Chicago, le King n’a clairement pas été dérangé par sa pige au poste 1.
Après le match, LeBron James a expliqué que ce changement était loin d’être perturbant pour lui, puisqu’il connaît absolument tout, et ce à tous les postes :
« Depuis tout petit, j’ai appris tous les postes sur le terrain. Bizarrement, quand j’ai commencé à jouer, j’ai eu cette capacité à apprendre toutes les positions sur le terrain, connaître tous les systèmes, les petits détails propre à chaque poste. Et même aujourd’hui, si le coach me bouge à la mène, je connais tout. S’il me décale en 5, je connais tout. Le 4, le 3, le 2, idem. Je connais absolument tous les systèmes dans chaque position donc ça rend mon travail plus facile, car je sais où je dois être et ce que mes coéquipiers doivent faire »
Après 15 ans dans la ligue et plus grand chose à prouver, on ne peut qu’approuver les propos de LeBron James, qui fait partie de ces rares joueurs, comme Magic Johnson en son temps, à pouvoir couvrir toutes les positions sur le terrain.