Pour la première fois de sa jeune carrière, Lauri Markkanen a affronté LeBron James sur un parquet la nuit dernière. Si le rookie semblait impressionné par le King, il n’a pas non plus rendu ce dernier indifférent.
Malgré la défaite cette nuit 119-112 de Chicago contre Cleveland, Markkanen était assez heureux à la fin du match.
Avant tout c’est un rêve qui devient réalité. C’était mon joueur préféré en grandissant, et c’est un mec vraiment dur à défendre.
Après avoir brillé pendant l’EuroBasket avec le Finlande, le joueur des Bulls commence à se faire sa place dans la grande ligue, comme en témoignent ses 19 points inscrits hier soir, accompagnés de 8 rebonds. Cependant, ce n’est pas une surprise pour LeBron James.
Je suis très confiant. Je l’ai beaucoup regardé avec Arizona. Il a porté mes chaussures à plusieurs reprises, mes retro Brons, et j’aime ça. J’ai dû rester éveillé vraiment tard pour voir les matchs d’Arizona. C’est un garçon très confiant, il va continuer de s’améliorer. La meilleure chose est qu’il a des opportunités. S’il fait des erreurs, il peut apprendre sur le tas, mais il va jouer beaucoup. Il est bon, il va apprendre. C’est un bon joueur.
On imagine bien que ces mots risquent de rester un bout de temps dans la tête du Finlandais. Recevoir ce genre de compliments de la part du meilleur joueur de la NBA à seulement 20 ans, ce n’est en effet pas donné à tout le monde !