Alors que la tendance est au LaVar-bashing, le patriarche de la famille Ball a trouvé un soutien en la personne de Scott Brooks.
Avant le match opposant Washington à Los Angeles dans la nuit de mardi à mercredi, le coach des Wizards a tenu des propos à contre-courant mais finalement très intéressants quand on y réfléchit. Jugez plutôt :
« Vous savez quoi ? Les gens parlent [de Lavar] tout le temps. Hey, moi mon père m’a abandonné quand j’avais deux ans. J’adorerais avoir mon père avec moi, qu’il me parle, qu’il me donne confiance comme LaVar fait. Pour moi, c’est le rêve de chaque fils. Et pour une raison que j’ignore il se fait critiquer. Bien sûr, il est parfois un peu ambitieux dans ses propos. Mais il est aux côtés de son gamin. Je n’ai aucun problème avec ça. Peut-être qu’il pourrait tempérer tout ça, mais j’aurais adoré que mon père fasse ça pour moi »
Une vision plutôt nouvelle dans la ligue, et qui détonne avec les constats habituels sur LaVar Ball et l’impact souvent jugé négatif qu’il aurait sur son fils.
Peut-être le début de l’acceptation de LaVar en NBA ?