Après avoir lancé son protège-dents en direction de l’arbitre, Stephen Curry avait écopé d’une amende de 50.000 dollars infligée par la ligue. Alors forcément, les journalistes se sont empressés de lui demander sa réaction.
La pression retombée, ne comptez pas sur le meneur des Warriors pour alimenter la polémique. Après son coup d’éclat, le shooteur fou veut faire profil bas.
« Ca fait cher le lancer de protège-dents, mais bon. Au final, l’important dans cette histoire ce n’est pas l’amende, c’est mon comportement. Je ne dois pas perdre mon calme et faire des choses stupides sur le parquet. C’est forcément dur à avaler, mais c’est surtout à moi de savoir comment me tenir sur le terrain »
On comprend que les 50.000 dollars ne dérangent pas tant que ça Stephen Curry au vu des sommes qu’il empoche. Il n’en reste pas moins que c’est appréciable de le voir reconnaître ses torts plutôt que s’entêter dans son attitude.
Maintenant que la polémique est close et que les Warriors ont répondu en dynamitant Dallas, la saison de Golden State est peut-être enfin lancée !