NBA – Markelle Fultz très handicapé par son épaule

Nerlens Noel en 2013, Joel Embiid en 2014, Ben Simmons en 2016… La malédiction des rookies continue à Philadelphie avec le cas Markelle Fultz.

Remplaçant depuis le début de la saison, Markelle Fultz n’est pas encore au top de sa forme dû à une gêne à l’épaule droite qui l’handicape depuis la pré-saison. Le joueur s’est récemment fait drainer du liquide de l’épaule selon son agent Raymond Brothers, qui s’est adressé à ESPN :

Markelle s’est blessé à l’épaule et du liquide a été drainé à l’arrière de son épaule. Il est littéralement incapable de lever ses bras pour shooter. Il a décidé d’encaisser la douleur pour aider l’équipe, il a eu une super attitude. Nous nous engageons à trouver une solution pour que Markelle revienne à 100%.

Le joueur devrait consulter un spécialiste rapidement pour en savoir plus, mais pour l’instant, aucune indication n’a été donnée sur la présence ou non de Fultz pour les prochains rendez-vous des 76ers. Mais il est déjà incompréhensible que le club le laisse jouer en connaissance de cause avec une blessure aussi handicapante et à risque. Un choix qui ne semble pas très sage de la part du staff médical.

On comprend désormais mieux les pourcentages horribles du rookie sur ce début de saison et ses frasques aux lancers-francs…

 

 

NBA 24/24

Les dernières actus