Les Lakers ont confirmé leur confiance en deux de leurs jeunes joueurs. C’est le GM Rob Pelinka qui l’a annoncé, Brandon Ingram et Larry Nance sont officiellement conservés jusqu’en 2019.
Sous contrat jusqu’en 2021, cette saison était la dernière entièrement garantie pour Brandon Ingram, puisque les trois suivantes sont entre les mains du front office. Les Lakers exercent donc sa team option pour la saison prochaine. Ils devront faire de même pour la saison 2019/2020 s’ils souhaitent le conserver plus longtemps. Même sort pour Larry Nance Jr. , drafté en 2015 et toujours sous contrat rookie. Les deux joueurs toucheront respectivement 7,4 et 2,2 millions l’an prochain.
En attendant peut-être un grand chamboulement à l’été 2018, les Lakers comptent énormément sur le développement de leurs nombreuses jeunes pépites pour se reconstruire et retrouver les sommets. C’est donc, sans surprise, qu’Ingram et Nance s’inscrivent dans le projet à long terme de Magic Johnson et Luke Walton. En attendant peut-être Ivica Zubac, qui lui aussi a une année en team option qui l’attend, et qui devra être activée par la franchise californienne.