S’il n’a pas trop à se plaindre de son rôle aujourd’hui du côté de Toronto, Kyle Lowry aurait bien pu rejoindre une autre franchise cet été. Il a confirmé que San Antonio était une piste potentielle.
Il a bien prolongé pour trois ans et 100 millions de dollars du côté des Raptors, mais l’histoire aurait pu être différente pour Kyle Lowry. Courtisé durant l’été, le meneur avait un intérêt pour les Spurs, malheureusement non réciproque.
C’était réel pour moi, mais pas pour eux. C’est une partie du business que les gens ne connaissent pas. J’aurais adoré aller là-bas, mais ça n’a pas fonctionné. La conversation n’a pas eu lieu. S’il y en avait une, je l’aurais dit, mais ce n’est pas le cas. Je ne dis pas que je voulais partir, mais je me suis renseigné auprès de certaines équipes pour savoir ce qui se passait. Cet endroit aurait pu être bien.
Le meneur avait réussi une bonne saison l’an passé, avec 22.4 points, 7 passes et 4.8 rebonds. Pas suffisant pour convaincre les Spurs qui auraient pu avoir besoin d’un meneur en l’absence de Tony Parker. Si Lowry voulait rejoindre la franchise du Texas, leur coach n’est évidemment pas étranger à cela.
Gregg Popovich est l’un des meilleurs coachs dans l’histoire de la NBA. Je connais leur culture, mais finalement je suis revenu à la situation qui était la mieux pour moi et je suis ravi d’être ici.
En trois matchs depuis ce début de saison, le meneur est plus en difficulté cependant, avec 12.3 points, 5.7 passes et 3.7 rebonds. Il n’a pas été bon dans son dernier match, justement face aux Spurs.
Source : My San Antonio