Cette 5e journée de Ligue Féminine 2 était rythmée par le choc où Charnay recevait Angers. Voici le recap d’une journée à rebondissements.
Le choc de cette journée se voyait opposer Charnay à Angers. Avant celle-ci, les deux équipes étaient leaders en compagnie de Calais et Reims. Malgré un premier quart-temps prometteur pour les bourguignonnes, le reste de la rencontre a été dominée par les angevines. Clarince Djaldi-Tabdi aura fait le taff à l’intérieur, et termine la rencontre avec 18 points et 8 rebonds, alors qu’Élise Prodhomme aura fait parler d’elle à 3 points (17 points à 5/9 derrière l’arc). Au final, victoire 87 à 56 pour les joueuses de David Gautier.
Du coté de Calais et Reims qui étaient jusqu’à la 4ème journée en tête de classement ont chuté ce week-end à l’extérieur. Calais a mal débuté sa rencontre, Landerneau mené 25 à 11 après 10 minutes de jeu… La suite de la rencontre n’aura pas suffit pour renverser la tendance (72-51). À Arras, la rencontre aura été en dents de scie… Les nordistes auront mieux démarré le match, mais un trou d’air aura permis à Reims de reprendre les devants dans le second quart… Tout se sera finalement joué à l’issue des 10 dernières minutes où Mélissa Micaletto aura réalisé un festival (9 points dans le Money-time). Score final : 60-51. Ainsi, après trois revers de rang, les joueuses de Quentin Buffard dans une rencontre où Claire Stievernard aura été particulièrement présente (22 points, 6 rebonds et 8 fautes provoquées).
La SIG quant à elle confirme. Après sa victoire la semaine passée, les alsaciennes l’ont une nouvelle fois emporté sur le parquet de Chartres 61 à 57. C’est également le cas de Montbrison qui après sa victoire de la journée précédente s’imposent en déplacement face au Centre Fédéral 65-58. A noter tout de même le point noir de ce week-end pour les joueuses de Corinne Benintendi qui ont du évoluer sans Olga Maznichenko qui s’est rompue les ligaments croisés du genou. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Au classement derrière Angers, cinq équipes se dégagent. Ces formations comptent 3 victoires pour 2 revers.
En bas de classement seul le CSP Rezé et le Centre Fédéral sont à 1 succès pour 4 défaites.
Voici l’ensemble des résultats :
Centre Fédéral 58 – 65 Montbrison Féminines BC
Charnay 58 – 87 Angers
Basket Club Saint Paul Reze 57 – 61 Toulouse Métropole Basket
Landerneau Bretagne Basket 72 – 51 Cote d’Opale Basket Calais
Avenir Basket Chartres 57 – 61 S.I Graffenstaden
Arras Pays d’Artois Basket 60 – 51 Reims Basket Féminin
Le programme de la prochaine journée :
3 Novembre 2017 à 20h00 :
Angers – Centre Fédéral
4 Novembre 2017 à 20h00 :
Reims Basket Féminin – Landerneau Bretagne Basket
Montbrison Féminines BC – Basket Club Saint Paul Reze
Cote d’Opale Basket Calais – Charnay
Toulouse Métropole Basket – Avenir Basket Chartres
S.I Graffenstaden – Arras Pays d’Artois Basket