Avec son nouveau rôle après l’arrivée de Dwyane Wade, J.R. Smith est plutôt ambitieux concernant le banc de sa franchise.
À Cleveland, les choses ont plutôt évolué en un an. L’année dernière, la franchise avait l’un des pires bancs de la ligue (le second) avec 28.1 points par match. Cette fois-ci les Cavs n’ont plus vraiment d’excuses avec des joueurs capables d’impacter le match. Zizic, Frye, Green, Thompson, Korver et donc Smith, les Cavs ont sur le papier une second unit très intéressante.
J.R. avait déclaré après le match face à Milwaukee.
Ce n’est que deux matchs, mais j’ai pleinement confiance en mes coéquipiers. Je pense que nous avons le meilleur banc de la ligue.
Le banc de Cleveland avait alors écarté celui des Bucks, 45-23. Smith ajoute que l’expérience est forcément un atout non négligeable pour ce banc. Avec le décalage de Love au poste de pivot, l’arrivée de Wade, voilà Smith et Thompson de retour en sortie de banc, avec Jeff Green en autres, il est vrai que le banc des Cavs a fière allure.
« Avec moi et Tristan, Jeff et peu importe la personne qui sort du banc, je veux dire avec Kyle qui était très chaud ce soir, notre banc est énorme. On a des starters qui sortent du banc dans notre équipe. » J.R. Smith
« Pour être une bonne équipe et pour aller là où l’on veut, le banc doit être bon, très bon. On va en dépendre. Bien sûr, on dépend des starters, mais également de ceux qui rentrent. » Dwyane Wade
Cette nuit face à Orlando, le banc a encore été plutôt productif, 45 points, dont 21 pour Shumpert, mais battu par Orlando avec 48 points en sortie de banc. Korver n’a pas été adroit (1/5), Smith non plus (1/6).
Il faudra forcément un peu de temps pour trouver ses marques, et pour Lue de trouver des bonnes rotations. Mais avec les arrivées, le banc des Cavs a le mérite forcément d’avoir une plus jolie allure, pas sûr cependant que Golden State soit d’accord avec cette déclaration.
Source : ESPN