Cette nuit, les Detroit Pistons affrontaient les Washington Wizards dans la capitale. Et les Pistons n’ont pas forcément apprécié l’arbitrage maison. À commencer par Reggie Jackson.
Auteur d’une performance complète (21pts, 5asts, 5stls, 4rbds) et de 11 points dans le dernier quart, l’ancien sixième homme d’Oklahoma City s’est fait contrer par John Wall sur une possession très importante en fin de match, mais n’a pas grand chose à se reprocher sur sa prestation de la nuit dernière. Il s’est également vu siffler 5 fautes personnelles. 32 au total pour les Pistons. Des coups de sifflets qui n’ont pas du tout plu à Reggie Jackson :
J’ai l’impression qu’on était pas autorisé à jouer au basketball. Personnellement, j’aurais sûrement eu honte de moi si je portais des bandes dans l’enceinte de la salle, ce soir.
Les bandes font évidemment référence à la tenue rayée des arbitres. Au début du second quart-temps, Andre Drummond est expulsé pour sa 6e faute. Malgré tout, les Pistons infligent un 23-6 à Washington et ne passent pas loin d’arracher la victoire. Un revers sur le fil davantage dû au déchet offensif selon Stan Van Gundy. Le coach des Pistons a préféré insisté sur les nombreuses pertes de balles de son équipe (19).
On a passé notre temps à perdre la balle, et ensuite on fait des fautes de l’autre côté. C’était les deux points importants. Ils obtiennent des lay-ups à partir de nos pertes de balles. Des lay-ups et des dunks. Nos stats défensives vont être affreuses de par le fait qu’on a perdu la balle et du nombre de fautes qu’on a commises.
Après une jolie victoire face à Charlotte, les Pistons ont accroché une des meilleures équipes de leur conférence. Un début de saison très positif. Pour Reggie Jackson, cette petite déclaration lui vaudra sans aucun doute une belle amende de la part de la NBA.