Alors qu’en présaison, Tyler Ennis déchirait son maillot avec les Lakers, c’est au tour de LeBron de voir le sien complètement arraché lors du premier match des Cavaliers face aux Celtics, on attendait un communiqué de la part de Nike, c’est chose faite…
Dans un communiqué vendredi, Nike s’est dit « très concerné » à propos de cela sans pour autant parler d’un éventuel changement dans les semaines à venir, on imagine quand même que pour un contrat d’un milliard de dollars sur 8 ans, les choses devraient évoluer très rapidement.
Nike a aussi déclaré :
La qualité et la performance de nos produits sont d’une importance capitale. Nous sommes évidemment très préoccupés de voir que des maillots peuvent se déchirer lors de matchs comme ceux-ci. Nous travaillons activement avec la NBA pour que ça n’arrive plus à l’avenir.
Le maillot de LeBron déchiré a été mis aux enchères (????) à 16:00 (heure locale). À 18:00 la plus grosse enchère s’élevait à 10.040$ (????). Les fonds de cette enchère seront mis au profit des familles touchées par les évènements climatiques qui ont touché les États Unis ces dernières semaines.