Philadelphie affronte Toronto pour le premier match de la nuit, si rien ne presse pour les Sixers, une victoire ferait du bien. Pour Toronto, il faut confirmer les bonnes impressions du premier match.
Ce n’est que le troisième match du début de la saison régulière, mais Philly ne dirait pas non à une petite victoire pour se mettre en route. Wizards et Boston, les copains de Joel Embiid n’ont pas vraiment le calendrier le plus facile pour débuter la saison, avec Toronto c’est encore une grosse équipe de l’Est qui débarque. Mais mauvaise nouvelle d’avance pour eux, Jojo ne sera pas là. Pas autorisé à jouer les back-to-back, le pivot sera obligé de rester sur le banc à regarder le match de loin, lui frustré par cela.
Ben Simmons, un peu plus discret lors du dernier match, devra certainement faire mieux et attaquer plus souvent le cercle, l’intérieur espère avoir plus d’opportunités que face à Boston. Sans Embiid, c’est Amir Johnson ou une composition small ball qui devrait plus souvent être utilisée avec Dario Saric. À moins que Brett Brown décide de sortir la carte Jahlil Okafor du placard, le pivot n’a toujours pas joué cette saison et pourrait bien grappiller quelques minutes pour ce match.
Côté Toronto, seulement un match jusqu’ici mais de bien belles impressions. Moins d’isolations, plus de ballons à l’intérieur, vous obtenez forcément un Valanciunas (23 pts, 15 rbs) heureux. Norman Powell et après son joli petit contrat, semble avoir gagné sa place de titulaire dans l’équipe, du moins pour l’instant. Mais cela apporte un vrai plus pour Toronto, comme C.J. Miles. L’ailier tout droit venu des Pacers a signé un premier match prometteur, 22 pts et 5 rbs. Ce n’était qu’un match, mais les Raptors ont affiché du nouveau, enfin. Reste donc à confirmer pour la bande à Kyle Lowry. Seul problème, DeMar DeRozan. 9 petits points et un mauvais 2/9 au tir, l’arrière doit s’habituer à ces petits changements et doit impérativement trouver sa place.
Un match qui pourrait donc être intéressant si les Sixers parviennent à faire sans Joel Embiid. Ben Simmons, Dario Saric, Markelle Fultz devront répondre présents. Rendez-vous à 1h30 !