Giorgia Sottana n’a mis que quelques minutes pour faire tomber sous son charme tout le public français (25 points et MVP lors de l’Open LFB face aux Flammes) et elle lui rend bien. Après 5 saisons à Schio, la meneuse italienne avait pris le chemin de Montpellier cet été.
Dans une interview pour le site italien Basket Magazine.net elle a déclaré son amour pour la France et plus particulièrement la ville de Montpellier :
Peux-tu déjà distinguer clairement une différence entre le mode de vie et le basket féminin en Italie et celui en France ?
« Je dois dire que le basket féminin en France est énormément suivi et bien sponsorisé. J’ai été impressionnée par l’organisation lors de l’Open LFB à Paris et de toutes ces infrastructures que nous n’avons pas. Je pense que beaucoup de joueuses n’ont pas de sponsor tant présent, excepté la sélection nationale. Ce genre de traitement qui existe pour très peu d’entre nous. Il y a tellement de choses ici comparé à l’Italie. »
Sur tes réseaux sociaux, on voit qu’entre les balades sur la plage et un château fort (Carcassonne) tu n’as pas choisi le pire des endroits !
« Non en effet ! Je vis près de la mer, Montpellier est une ville dynamique et magnifique. Il y’a d’autres villes magnifiques aux alentours également, le coût de la vie est légèrement plus élevé mais en fin de journée je descends sur la plage : en paix et complètement reposée ! »
Un grand MERCI à Lucas Jacobelli pour la traduction :)