Un autre rookie a fait ses débuts en NBA et pas des moindres, Lonzo Ball a joué son premier match sous le maillot des Lakers. Malheureusement pour les fans, le match a été compliqué pour lui comme pour sa franchise.
Les fans des Lakers espéraient certainement un meilleur départ pour leur franchise cette saison. Avec un jeune effectif plein de promesses et face aux Clippers, le premier match était idéal pour se lancer. Malheureusement comme depuis des années et à la fin, ce sont les Clippers qui gagnent. Lonzo Ball lui, a connu une première soirée difficile.
Une défaite 108-92 tout d’abord pour les Lakers, le 34-21 encaissé dans le troisième quart-temps a définitivement tué le match, et l’ancien meneur d’UCLA n’a pas vraiment pu impacter la game. La faute à certain Patrick Beverley, le meneur avait prévenu, il a tenu sa parole. Lonzo Ball finit le match avec 3 points (1/6), 4 passes et 9 rebonds, le tout en 29 minutes.
La stat est simple, Beverley a défendu le meneur sur 29 actions, Ball finit sur un 0/2 et seulement trois opportunités d’obtenir une assist. Le nouveau meneur du côté des Clippers a parfaitement joué son rôle pour contenir le rookie. Comme Ntilikina, ce n’était pas forcément l’adversaire le plus adapté pour Lonzo Ball face à un vrai défenseur, et il aura l’occasion face aux Suns ce soir de se mettre en confiance. Brandon Ingram (12 points à 3/15) n’aura pas vraiment lui réussi son match non plus.
Les Lakers commencent donc par une défaite en début de saison face aux Clippers, si elle n’a rien d’incroyable, les fans espéraient certainement mieux dans le contenu pour cette nouvelle saison.
https://twitter.com/BleacherReport/status/921212001837244416