Frank Ntilikina a officiellement effectué ses premiers pas en NBA face au Thunder cette nuit, malheureusement pour le Français, le premier match a été compliqué.
On attendait certainement un meilleur départ pour le nouveau meneur des Knicks, Jeff Hornacek avait promis de trouver quelques minutes au Français pour son premier match cette nuit. Il l’a fait, 8 plus exactement. Des minutes plutôt compliquées pour Frank.
The French Prince est rentré au second quart-temps, un moment forcément attendu par beaucoup du côté de New York. Un premier air-ball puis un second, Ntilikina a semblé rapidement nerveux dès ses premières minutes avec le maillot des Knicks, quelques mauvaises décisions et le rookie est rappelé sur le banc par son coach.
Notre Français reviendra dans le garbage time, car les Knicks vont largement perdre ce match, 105-84, offrant un peu de temps de jeu au meneur dans les dernières minutes. Frank Ntilikina finira donc son premier match NBA avec 0 point et 1 passe pour un petit 0/2 au tir, débuts compliqués face au Thunder.
On a forcément connu un meilleur départ pour un rookie, mais au poste de meneur et face à Oklahoma City, ce premier match n’était peut-être pas forcément le plus adapté pour le Prince et pas le mieux sur lequel on puisse juger. On le sait plus que jamais, il faudra du temps pour notre Français, en espérant qu’il puisse gagner des minutes au fil des matchs pour se mettre en confiance.
New York affronte les Pistons samedi soir, un adversaire certainement plus propice on l’espère pour Ntilikina.