La nouvelle vient de tomber, la Roca Team réussit une très belle affaire avec l’ajout du MVP de la saison dernière
DJ Cooper aura secoué le début de saison en Pro A, surtout en coulisse. Après avoir trouvé un accord pour partir du BCM Gravelines en début de semaine, le meneur américain vient de refuser une offre de Turquie pour rejoindre le toujours ambitieux projet de l’AS Monaco.
Il fait son retour sur le rocher où il avait joué 16 matchs en 2015-2016 pour 7.2pts, 3.3reb, 6.8ast de moyenne. Le joueur s’est exprimé sur cette signature qui devrait faire des heureux du côté de Monaco… et du bruit dans le nord de la France :
« J’ai failli signer en Turquie et puis Monaco m’a contacté […] Les offres turques étaient plus intéressantes financièrement mais j’ai décidé que le mieux pour ma carrière était de rejoindre une équipe avec des objectifs importants. Je connais le management de la Roca Team, le coaching staff, je me souviens encore de la façon dont nous avons gagné la Leaders Cup (2016). Sergey Gladyr et Amara Sy ont été de grands équipiers, de même que Kika (Kikanovic) avec qui j’ai joué à Enisey (Russie). C’est pourquoi j’ai décidé de revenir »
Mesurons la chance qu’un joueur américain ayant bouclé une saison à 13.3pts, 5.8reb, 11.1ast de moyenne l’année dernière, reste en France. Il disputera la Champions League avec Monaco, qui vient d’aligner trois gros succès entre Pro A et coupe d’Europe. A lui de se libérer pour redevenir décisif, point sur lequel son ancien directeur sportif à Gravelines, Hervé Beddeleem, a été très critique envers son ex-meneur.
D.J. Cooper @Djcoop5 est de retour à l’@ASMonaco_Basket. Le meneur américain retrouve son 1er club en #ProA.👏🔴⚪️
➡️https://t.co/1NifKoc67K pic.twitter.com/4JbGs3AB5n— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 19 octobre 2017