À Los Angeles cela fait des mois qu’on attend ça, l’arrivée de Lonzo Ball. Depuis un moment que Lavar Ball fait les gros titres avec son fils, l’ancien meneur de UCLA fait enfin ses grands débuts en NBA et dans un derby.
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Lonzo Ball ne laisse pas vraiment indifférent. Du côté de la famille Ball, le père, Lavar, en fait des tonnes depuis plusieurs mois pour vanter les qualités de son fils. Son arrivée en NBA est donc largement attendue, soit pas simple curiosité, soit en espérant secrètement voir l’aîné de la famille Ball se rater lourdement.
Car avec la pression qui pèse sur le meneur (merci papa), Lonzo sera énormément scruté pour son premier match. Les critiques avaient déjà largement été présentes après son premier match raté en summer league et son pourcentage au tir notamment abominable, on n’imagine donc pas ici.
Face aux Clippers, Lonzo sera confronté à un certain Patrick Beverley, l’ancien meneur de Houston tout particulièrement excité à l’idée d’affronter le rookie. Un matchup donc compliqué pour Ball qui devra se coltiner un véritable acharné de la défense sur le dos et ce, pour la plupart du match. Le tout dans une atmosphère particulière avec ce derby de Los Angeles, voilà un match qui, sur le papier, s’annonce intéressant.
Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Milos Teodosic, il y aura du beau monde à surveiller sur le parquet à 4h30 du matin pour les débuts de Lonzo Ball.