Désormais écarté des parquets, Kobe Bryant reste le grand frère, mentor de beaucoup de joueurs actuels. L’ancien joueur des Lakers a souvent mis son corps à rude épreuve, quitte à jouer blessé. Les blessures, ça le connait le numéro 24.
Kevin Ware, Paul George, Shaun Livingston, beaucoup ont eu des images frappantes leur revenir à l’esprit lorsqu’au bout de 4 minutes de jeu, Gordon Hayward a vu sa cheville se fracturer. Les messages de soutien pleuvent et comme la NBA est une grande famille, il en va de soi que Bryant a également écrit son message adressé au joueur des Celtics.
Tristesse, colère, frustration. Crier, pleurer, bouder. Au réveil on pense qu’il s’agit juste d’un cauchemar juste pour se dire que c’est bien trop vrai pour être réel. On fait tout pour vouloir retourner un jour en arrière, revoir l’action, changer ce qui s’est déjà passé. Mais la réalité ne fait rien pour vous. Elle ne pourra rien pour vous.
C’est déjà l’heure d’aller de l’avant, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour préparer l’opération, poser toutes les questions qui passent par la tête pour être sûr de bien comprendre ce qu’on va faire à notre corps, parce que nous sommes que spectateur à ce moment même.
Ensuite vient le moment de récupérer, jour après jour. Quel long voyage… Mais si vous vous concentrez sur des petites étapes, vous trouverez la beauté de lutter, de faire des choses simples qu’on était plus capable de faire auparavant.
A force de gagner à nouveau le droit de faire des choses si simples, comme marcher, courir, se tenir debout, vous pousse à vous entraîner encore plus, mieux gérer son corps. Mais surtout croire en soi, chaque petite étape surmontée nous fait grandir. Et c’est comme cela que l’on devient un meilleur joueur. Bonne chance pour ce voyage mon frère.
Un message poignant qui ne manque pas de rappeler qu’un joueur qui parle en connaissance de cause est un soutien de taille face à une telle blessure.