Cette nuit les Knicks retrouvent le Thunder, mais plus particulièrement Carmelo Anthony. Un matchup qui attend Kristaps Porzingis forcément spécial.
Prêt pour sa nouvelle saison avec les Knicks, Porzingis avait déclaré il y a quelques semaines vouloir reprendre un nouveau départ avec la franchise. L’occasion pour lui ce soir d’entamer ce processus, quoi de mieux qu’en affrontant Carmelo Anthony ?
Personnellement, je voulais qu’il reste ici, qu’il joue avec moi pour que je puisse apprendre de lui. Mais d’un autre côté, je comprends qu’il avait besoin d’un nouveau défi dans sa carrière et il veut gagner un titre. Je suis donc content pour lui. Il est dans un environnement où il peut atteindre cet objectif.
Carmelo Anthony avait été tradé direction le Thunder peu avant le début du training camp. Comme Kyrie Irving avec Cleveland, le hasard du calendrier fait qu’il retrouvera son ancienne franchise dès son premier match. Porzingis admet que cela sera forcément « étrange » d’affronter Melo, un duel auquel est forcément préparé le Letton.
Je pense que tout le monde sait ce qu’il veut faire, mais personne ne peut l’arrêter. Cela va être un vrai défi pour moi. Je vais faire de mon mieux. Je l’ai vu jouer tous les jours pendant deux ans. Je sais ce qu’il fait, comment il sait scorer. S’il y a une réponse à comment bien le défendre, ça serait bien. Mais il n’y a pas de vidéo où je peux dire « Maintenant je sais défendre cela. » Donc je vais essayer et utiliser ma taille autant que je pourrais.
Les deux joueurs se connaissent bien, c’est donc logiquement que Jeff Hornacek a confirmé que le Letton allait défendre sur Carmelo Anthony. Un adversaire de taille et un sacré duel dans le match. Une rencontre qui s’annonce forcément compliquée pour les Knicks face au nouveau trio offensif du Thunder, car Melo est loin d’être la seule arme offensive à devoir contrer dorénavant.