C’est le grand soir pour Frank Ntilikina, le meneur français s’apprête à faire ses grands débuts en NBA face au Thunder.
Cette nuit à deux heures, New York et Oklahoma City s’affrontent, l’occasion pour Frank Ntilikina de disputer son premier match NBA.
Qui dit Thunder, dit Russell Westbrook. Si Ntilikina ne devrait pas être dans le cinq de départ, il espère jouer contre le meneur star.
Je suis excité pour ce match. Cela va être une bonne expérience, il est l’un des meneurs les plus talentueux de la ligue.
Pour autant le meneur ne sait pas vraiment encore combien de temps il jouera, son coach, Jeff Hornacek, espère trouver quelques minutes pour le Français.
Nous avons quelques joueurs au poste de meneur, nous espérons donc pouvoir lui donner quelques minutes. Beaucoup de joueur donc on doit prendre des décisions. Mais avec Frank, on va lui donner du temps de jeu.
Libéré de ses douleurs au genou, Frank est disponible à « 100 % » pour son premier match. Ayant disputé un seul match en pré-saison et absent de la summer league en juillet dernier, il reste un mystère pour ses adversaires.
Difficile de juger le Français sur son premier match, encore moins contre Russell Westbrook, mais Frank Ntilikina devra prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. On a en tout cas hâte de voir le Français, en espérant maintenant que les soucis de santé le laissent tranquille.
Source : NY Post