En fin de nuit se jouait le second match de la saison avec un merveilleux Golden State – Houston, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux équipes ont tenu le suspense jusqu’à la fin. Les Rockets s’imposent sur le fil 122 à 121 et font tomber les Warriors dès le premier match de la saison.
Le match commence pourtant à l’avantage des champions en titre, les Rockets n’étant pas dans leurs baskets, ce sont les dubs qui prennent les devants dès l’entame de match bien aidé par un Klay Thompson ahurissant derrière l’arc. Curry quant à lui a été gêné tout le match par des problèmes de fautes et n’a donc pas eu l’impact escompté en début de partie. Mention spéciale à Nick Young qui était absolument en feu pendant les deux premiers quarts, portant les Warriors à bout de bras
Les Rockets vont cependant s’accrocher malgré les runs des Warriors, même s’ils courent après le score toute la totalité du match. Ils vont très bien revenir dans le second quart sans pour autant passer devant. Le gros du boulot côté Rockets aura été fourni pendant le dernier quart-temps et le déclic viendra lors de la sortie sur blessure de Draymond Green, touché à la cheville droite sur un contact. Ils parviennent à faire plier les Warriors en reprenant la tête de la rencontre à 40 secondes de la fin du match. Kevin Durant aura la possibilité de donner la victoire aux Dubs mais son tir au buzzer sera refusé.
Les Rockets bien emmenés par un James Harden en pleine forme (27pts, 6 rebonds et 10 passes) et bien aidés par PJ Tucker (20pts 6 rebonds) et Eric Gordon (24pts) obtiennent donc leur premier succès dans cette nouvelle saison régulière, et font tomber les champions en titre dès le premier match.
Côté Warriors, Swaggy P mène la danse avec 23pts dont un joli 6/7 à 3pts. Kevin Durant ajoute lui 20 pts, 5 rebonds et 7 assists, pendant que les Splash Brothers Curry et Thompson termineront la rencontre avec respectivement 22pts, 5 rebonds, 4 assists et 16 points et 6 rebonds. À noter le presque triple double de Draymond Green qui finit la rencontre avec 9pts, 11 rebonds et 13 assists.
Un réveil sera attendu côté Warriors vendredi soir face aux Pelicans. Les Rockets iront quant à eux affronter Sacramento ce soir en back-to-back.