Le match d’ouverture de la saison était un moment fort. Outre ce Cleveland – Boston forcément attendu entre les deux plus grosses franchises de la conférence Est, il s’agissait également du retour de Kyrie Irving dans l’Ohio.
Le retour d’Irving était attendu après les circonstances de son départ. Il aura eu le droit à une vidéo pour son retour à Cleveland, même si cette initiative n’a pas été très appréciée par ses anciens coéquipiers.
Loin de LeBron, plus de responsabilités, Kyrie a assumé pleinement son choix. Pour son retour, le meneur s’est incliné 99 – 102, même s’il est difficile de vraiment juger ce résultat après la terrible blessure de Gordon Hayward qui est venue chambouler le reste du match.
L’équipe aura cependant bien réagi après cet événement, et Irving n’y est pas pour rien. 22 points, 10 passes et 3 interceptions pour son retour.
Kyrie aura démontré qu’il sait passer, et il ne serait donc pas étonnant de le voir frôler plus souvent un double-double cette saison. Surtout avec l’absence d’Hayward, le meneur aura certainement encore plus d’importance que prévu pour compenser la perte de l’ailier.
Intelligent et toujours capable de mettre ses tirs derrière l’arc dans le dernier quart-temps, Irving a en tout cas affiché une vraie sérénité dans son jeu, trouvant facilement ses nouveaux coéquipiers. Pas suffisant cependant pour ramener la victoire, lui qui aura échoué pour tenter d’égaliser à la dernière seconde.
Ce n’était qu’un match, qui plus est dans un contexte particulier, mais Kyrie a été serein et convaincant pour son premier match sous les couleurs de Boston. Tout cela devrait monter en puissance au cours de la saison.
https://www.youtube.com/watch?v=ve2etT-elE8