Les Celtics étaient attendus pour leur premier match cette nuit face aux Cavaliers. Si tout ne s’est pas passé comme prévu, Boston n’a rien lâché.
Opposé à Cleveland pour le match d’ouverture, Boston avait l’occasion de bien démarrer leur saison par une victoire face à un rival de conférence. Malheureusement pour les Celtics, cela va vite dégénérer.
Tout partait bien pourtant pour Boston, 12-9 après plus de cinq minutes jeu, vient alors la blessure de Gordon Hayward qui est venu changer la physionomie du match. Des Celtics qui vont rapidement paraître hors du coup après l’événement, largement compréhensible cependant.
Personne n’en aurait voulu aux Celtics de perdre après un tel choc, mais Brad Stevens a visiblement trouvé les bons mots dans le vestiaire à la mi-temps, car ses hommes n’auront rien lâché. C’est le duo Marcus Smart – Jayson Tatum qui va parfaitement résumer les deux mi-temps radicalement différentes des Celtics. 0/14 au tir pour le duo dans les deux premiers quart-temps, 8/10 rien que dans le troisième. Le premier finira le match avec 12 points et 9 rebonds et une défense acharnée, le second avec 14 points et 10 rebonds pour son premier match en NBA.
Un premier match satisfaisant pour le rookie qui aura montré deux visages dans ce match. L’autre réelle satisfaction côté Celtics outre la première de Kyrie Irving, c’est Jaylen Brown. 25 points (11/23) et 6 rebonds pour l’arrière qui n’aura pas faibli, même devant LeBron. Le sophomore a fait preuve de maturité, montrant un réel potentiel et rappelant pourquoi il avait été drafté en troisième position l’an dernier.
Ajoutez l’énergie Aron Baynes en sortie de banc, et vous obtenez une prestation remarquable compte tenu du contexte de ce match. L’équipe aurait pu s’effondrer après la blessure, il n’en est rien. Avec un solide mental, Boston aura fait durer le suspens jusqu’au bout, forçant LeBron et les siens à sortir le grand jeu, Kyrie Irving aurait même pu arracher une prolongation à la dernière seconde.
La blessure de Gordon Hayward va bousculer les plans de la franchise, mais les adversaires de Boston sont prévenus, ils ne lâcheront rien.