Début septembre, Jabari Parker aurait demandé le maximum aux Bucks pour signer une prolongation. Éligible à une extension comme ses camarades de la Draft 2014, l’intérieur n’a finalement pas trouvé d’accord avec sa franchise.
Il ne signera finalement pas une prolongation de contrat, et certains fans des Bucks soufflent peut-être. À 22 ans et tout droit sortir de la Draft 2014, Parker avait l’occasion de prolonger avec sa franchise comme Joel Embiid et Andrew Wiggins, mais les deux parties n’ont pas trouvé d’accord.
Il y a plus d’un mois, l’intérieur aurait demandé le maximum, soit environ 150 millions de dollars sur les cinq prochaines années. Si Parker est évidemment doué, il n’est pas en état de jouer, lui blessé au genou pour la seconde fois en trois ans depuis son arrivée en NBA. Demandez le maximum dans ces conditions est évidemment difficile, il ne deviendra pas ainsi le joueur le mieux payé de la franchise.
Jabari Parker deviendra donc free agent avec restriction l’été prochain, la franchise du Wisconsin attend peut-être plus de garanties de la part de son intérieur. S’il parvient à retrouver un bon niveau mais surtout, à se maintenir en bonne santé, on peut penser que les dirigeants seront enclins à matcher les offres sur leur intérieur.
Parker avait des moyennes de 20.1 points, 6.2 rebonds et 2.8 passes la saison dernière, des statistiques en hausse pour un jeune joueur qui semble prometteur si les blessures le laissent tranquille.
Jabari Parker and Milwaukee Bucks ended talks, no deal. He'll enter restricted free agency in July, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 16, 2017