Deuxième journée de l’Eurocup. Un club français concerné par les matchs de ce soir avec l’Asvel qui reçoit les allemands de Ulm.
Groupe A :
FIAT Turin vs Morabanc Andorra (20h30)
Unics Kazan vs Levallois Metropolitans (Demain 17h45)
Un déplacement difficile pour Levallois qui va rejoindre la Russie. Kazan est à un peu plus de 800km à l’est de Moscou. Il faudra y affronter un adversaire qui a joué l’Euroleague la saison dernière et qui, malgré le départ de sa star Keith Langford (en Chine), est une équipe solide de la compétition. Stephane Lasme multiple champion dans différents pays en Europe (Israël, Serbie…), vainqueur de l’Eurocup, MVP du championnat Grec (2013) et même meilleur défenseur de l’Euroleague (2013), fait parti de l’effectif. Le canadien Melvin Ejim que l’on a découvert face à la France en qualifications pour les JO de Rio, est un joueur intéressant et le trio d’arrière Ponkrashov-Colom-Smith peut faire très mal.
Darussafaka Istanbul vs Cedevita Zagreb (Demain 19h15)
Groupe B :
Hapoel Jérusalem vs Buducnost Podgorica (19h)
Reggio Emilia vs Galatasaray (Demain 20h30)
Bayern Munich vs Lietkabelis Panevezys (Demain 20h45)
Groupe C :
Lokomotiv Kuban Krasnodar vs Alba Berlin (Demain 19h)
Partizan Belgrade vs Lietuvos Rytas Vilnius (Demain 20h)
Retabet Bilbao Basket vs Limoges CSP (Demain 20h30)
Cruelle défaite face au Lokomotiv Kuban à Beaublanc la semaine passée, mais une vraie force de caractère dans le groupe limougeaud. Pour la deuxième journée, c’est un déplacement en terre espagnole qui est offert au CSP. En face, le fils de Tim Kempton, tête bien connue du CSP (1994-1995). On retrouve aussi des joueurs confirmés comme Jonathan Tabu et Axel Hervelle les belges ou Alex Mumbru âgé de 38 ans.
Groupe D :
Tofas Bursa vs Gran Canaria (19h)
Asvel vs Ratiopharm Ulm (20h30)
A domicile, les hommes de JD Jackson doivent passer la seconde. Une défaite de 10 points la semaine dernière en Italie, avec un collectif en difficulté, doit pousser Villeurbanne à faire mieux. Une réaction en Pro A avec une belle victoire (83-69) contre Le Portel ce week-end est encourageante. Toujours à l’Astroballe ce soir, il faut sceller une première victoire en Coupe d’Europe. Ulm a terminé la saison dernière à la première place du championnat (sans terminer champion). Cette saison l’équipe a remporté son premier match contre le Tofas Bursa mais son bilan est de 1 victoire pour 4 défaites en championnat.