Pour être sorti de son banc lors d’une altercation, la NBA a sanctionné C.J. McCollum d’un match de suspension, ce dernier manquera donc le match d’ouverture de Portland. Une sanction que l’arrière ne comprend toujours pas.
Le match de suspension infligé à C.J. McCollum fait un peu débat en NBA, si l’arrière a bien enfreint une règle, la sanction paraît sévère pour certains. McCollum a toujours du mal à comprendre.
« Ils auraient pu me suspendre pour le match de pré-saison. Ils auraient pu me mettre une plus grosse amende pour ainsi me permettre de jouer le premier match de saison régulière. C’est l’intention et c’est à eux de juger, leur choix. Ils n’avaient pas à me suspendre. »
Un match de suspension qui coûtera à CJ plus de 160,000 dollars. Obligeant également Portland à faire sans son arrière pour leur premier match de saison régulière.
J’étais déçu. Vous ne voulez jamais manquer des matchs, particulièrement comme celui-là, en début de saison. Vous travaillez tellement dur pour être prêt. Vous traversez la pré-saison qui ne veut pas vraiment dire beaucoup, et vous ratez un match de saison régulière pour un incident dans lequel vous n’étiez pas impliqué. Mais il n’y a rien que je puisse faire contre ça, je dois juste avancer et apprendre de ça.
J’aurais dû savoir qu’il allait me suspendre. Cela m’a coûté beaucoup d’argent et le premier match de la saison. Mais j’aurais dû le savoir avec mes antécédents de violence sur le court.
Même son de cloche pour Damian Lillard qui ne comprend pas cette sanction.
Je sais que c’est une règle. C’est comme ça. Je pense que si cela arrive en pré-saison, peut-être que vous devriez être suspendu pour le prochain match de pré-saison. Ou, en fonction de ce que vous avez fait en sortant du banc. Si vous courez sur le parquet comme si vous allez faire quelque chose, sauter dans la bagarre, alors ok. Gérez ça de la façon dont vous voulez. Mais si quelqu’un marche sur le parquet et essaie juste de sortir un gars de là, alors peut-être une amende. Je ne pense pas qu’il faut suspendre une personne pour quelques pas sur le court.
CJ sera pourtant bel et bien suspendu pour le premier match de la saison des Blazers. Mais cet incident et les remarques de certains joueurs peuvent forcer la NBA à revoir ses sanctions concernant ce genre d’incident.
Source : Oregon Live