Dwyane Wade a eu beaucoup de prétendants après son buyout avec les Bulls. Il a finalement décidé de s’engager avec les Cavs pour reformer son duo avec LeBron James, deux fois champion NBA.
Parmi les prétendants les plus sérieux et les plus considérés par le nouvel arrière de Cleveland, se trouvait le Heat de Miami, tout naturellement. Mais aussi Oklahoma City et les Los Angeles Lakers. C’est Caron Butler, qui l’a révélé à TMZ. Les deux hommes sont proches et c’est lors d’un dîner en commun que D-Wade a fait ce petit aveu à son ami.
Selon Butler, Wade voulait rejoindre Miami, l’équipe de tous ses exploits, afin d’y terminer sa carrière. Le choix du Thunder était sans doute le plus intéressant sportivement, en dehors de celui des Cavs. Rappelons qu’à ce moment, Carmelo Anthony n’avait pas encore rejoint officiellement l’équipe et Wade aurait pu former un big three avec Russell Westbrook et Paul George. Mais le Thunder aurait envisagé de lui confier un rôle en sortie de banc pour apporter du scoring à la second unit, ce qui a peut-être refroidi la star. Sans compter qu’un départ pour la conférence ouest n’était peut-être pas dans ses priorités. Pour ce qui est des Lakers, il s’agissait davantage d’un choix de vie, puisqu’un départ pour Los Angeles avait surtout pour but de satisfaire sa femme, la célèbre actrice Gabrielle Union.
Ce n’est plus un secret, Wade s’est finalement donné le maximum de chances de regagner un titre, en rejoignant la superteam de Cleveland. De nouveau associé à LeBron, ils tenteront de retrouver le chemin des finales avec un statut de favoris à l’Est.